La Mission Évangélique Béthel Assemblée Chrétienne est une mission indigène d’inspiration protestante qui croit en un seul Dieu manifesté en trois personnes : le Père (Yahvé), le Fils (Jésus-Christ) et le Saint Esprit.
Cette mission est une transformation de l’Église Évangélique Béthel Assemblée Chrétienne fondée le 10 Novembre 1968 par le rev. Jean Simon Bélizaire.
Cette mission est fondée et représentée par le Rev. Norbrun Plummer en janvier 2010 ayant à sa tête un comité directeur de 9 membres et 9 pasteurs au service des églises. Elle n’a aucune couverture internationale. Elle travaille dans les différents domaines d’activités en Haïti de 2010 à nos jours.
Entant qu’institution chrétienne, elle travaille dans le but d’emmener des âmes à Christ et de contribuer au développement d’Haïti surtout dans le cadre du développement humain et dans la prédication de l’évangile de Jésus-Christ.
LA VISION DU MEBAC
Étendre la mission sur les 10 départements du pays afin d’emmener beaucoup plus d’âmes à Christ et de contribuer au développement humain du pays en commençant par des enfants, des jeunes et des adultes.
Établir des églises dans les 10 départements du pays.
Construire des écoles classiques et professionnelles dans les endroits reculés ou se trouvent des enfants non scolarisés et des jeunes avides de profession pour faire face à la vie.
Construire des centres de santé communautaire dans les endroits reculés du pays permettant à la population de trouver des soins de santé afin de réduire le taux de mortalité dans le pays par manque de moyen financier.